Mon panier :

Fermer

FAQ

Où jouer vos "escape game maison" ?

Les "escape game maison" se jouent chez vous ! Ou au lieu de votre choix, où vous aurez choisi de faire jouer vos invités. Veillez toutefois si ce n'est pas chez vous à ce que la personne concernée soit au courant :)

 

Puis-je jouer avec les joueurs ?

Pour certains scénarios d'escape game oui, pour d'autres non ! Mais, comme dans un escape game classique où vous vous rendez pour aller jouer avec vos proches, si vous n'êtes pas joueur, vous êtes l'organisateur de la soirée, le "maître du jeu". Vous verrez, c'est vraiment très ludique de se retrouver de l'autre côté du rideau ! 

 

Ai-je besoin de matériel pour jouer ?

Oui. Le matériel nécessaire est expliqué pour chaque scénario dans le détail du jeu. Vérifiez bien que vous avez tout ce dont il est nécessaire. Mais rassurez-vous, cela reste bien souvent des objets ou des choses dont vous disposez à la maison ou que vous pourriez avoir avec des amis. Chaque scénario demande au moins une connexion internet et de pouvoir imprimer quelques supports. Le matériel spécifique diffère quant à lui d'un scénario à l'autre.

 

J'ai acheté un scénario, comment cela se passe t'il ensuite ?

Vous allez recevoir un email (attention parfois de vérifier dans vos spams si vous ne pensez pas l'avoir reçu), avec un lien personnel vous permettant de télécharger votre scénario. Il est strictement interdit de partager votre lien à une autre personne. 

 

Puis-je jouer plusieurs fois au scénario que j'ai acheté ?

Oui. Tant que le jeu est disponible, vous pouvez rejouer votre scénario avec un autre groupe d'amis ou de proches. Toutefois, Echappe-toi de chez toi se réserve le droit de retirer ses scénarios et jeux en ligne à tout moment, sous réserve de prévenir ses clients. Les client auront un délai d'un mois pour profiter encore de leur scénario avant son retrait.

 

Puis-je transmettre à un ami le jeu que j'ai acheté et auquel j'ai déjà joué ?

Non. Il est strictement interdit de partager votre lien à une autre personne lorsque vous avez joué à votre jeu. C'est comme pirater un film ou une musique...

 

Puis-je donner en cadeau mon scénario ?

Oui. Mais vous faites alors le choix de ne pas être la personne qui organise le jeu et vous ne pourrez donc plus l'organiser pour un autre groupe d'amis.